Comment être plus heureux dans la vie ?

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Vipret

Médium Magnétiseur

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Runologue

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Médium réputé

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Médium Numérologue

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5 conseils pour devenir la meilleure version de vous Combien de fois nous réveillons-nous le matin et, en nous regardant dans le miroir, nous promettons-nous d’arrêter de fumer, de changer nos habitudes alimentaires, d’être plus constants ou de faire de l’exercice régulièrement ? Les bonnes intentions sont rarement suivies de bonnes pratiques car il va sans dire que créer de nouvelles habitudes ou changer celles que nous avons déjà (plus ou moins les 2 faces d’une même pièce) n’est pas du tout facile, au contraire ! Une habitude est quelque chose de très complexe et inné en nous : le mot vient du latin « Habitus », et ce n’est pas un hasard si nous trouvons une assonance avec le mot « robe ». L’habitude est quelque chose que nous portons tous les jours, un geste, une série de gestes ou un état d’esprit qui nous accompagne au quotidien, et qui a une connotation précise dans notre vie. Mais malheureusement, toute habitude a aussi ses aspects négatifs, et il y a des moments où nous nous rendons compte que ceux-ci l’emportent largement sur ses aspects positifs : c’est alors que nous comprenons qu’il faut surmonter ou changer une habitude que nous portons depuis très, très longtemps. Mais comment créer de nouvelles habitudes ou modifier les anciennes ? Daria Sessa, coach de vie depuis de nombreuses années, nous donne une suggestion, ou plutôt une vraie carte. Vous pouvez créer de nouvelles habitudes, suivre votre propre chemin et faire un pas à la fois ! Commençons par la première étape : la connaissance ! 1 – Qu’est-ce qu’une habitude ? Une habitude est, par essence, un automatisme mental : un comportement standard que nous mettons en place lorsque nous devons faire face à une situation qui se reproduit sans cesse dans notre vie. Il n’y a rien de mal à cela, et en fait c’est exactement ce que c’est : une habitude est une sorte de gain d’espace pour l’esprit ! Nous la mettons en pratique automatiquement pour éviter de la repenser chaque fois que la même situation se présente, et c’est une méthode extrêmement efficace que notre corps et notre esprit mettent en pratique pour satisfaire un besoin qui la déclenche, et pour obtenir un résultat satisfaisant en peu de temps. Nous avons dit « satisfaisant ». C’est vrai en voyance : à la base de toute habitude, il y a toujours un sentiment de plaisir, un bénéfice que l’on obtient. C’est généralement ce qui nous pose problème : si vous avez l’habitude de croquer dans une barre de chocolat pour vous soulager, peut-être que vos papilles seront ravies… mais votre tour de taille le sera un peu moins ! Mais en même temps, le bénéfice est une chose positive : c’est une source naturelle qui nous pousse à mieux gérer notre vie ! Eh bien, en créant de nouvelles habitudes, nous devrons reproduire le bénéfice que nous avions l’habitude d’obtenir avec les habitudes que nous voulons mettre de côté. En savoir plus : https://www.local.ch/fr/q/suisse/voyance?slot=yellow 2 – Nous identifions la bonne habitude à changer ! Souvent, dans le désir de changer, nous sommes animés par de nobles et grandes intentions. Très juste, mais changer des habitudes malsaines ou impures n’est pas toujours à notre portée sans une formation adéquate. Commencez par quelque chose d’abordable ! Entraînez-vous en commençant par les habitudes les plus faciles à changer : changez de chaise pour le dîner, ou brossez-vous les dents avec votre main gauche au lieu de la droite. Analysez en détail ce qui se passe, quelles sont vos réactions face au changement de ces petites habitudes : apprenez à lire vos réactions et à les prévoir. Essayez de comprendre comment vous réagissez lorsque vous sortez de votre zone de confort et que vous déclenchez un changement. Vous aurez une meilleure compréhension des réactions que vous aurez lorsque vous déclencherez le changement de vos nouvelles habitudes. 3 – Soyez motivé par la bonne motivation ! La croyance est tout : nous pouvons essayer de créer de nouvelles habitudes ou de changer les anciennes, mais nous ne pourrons jamais y arriver complètement si la poussée primale ne vient pas de l’intérieur de nous ! C’est pourquoi, tout d’abord, il convient de se demander si c’est nous qui devons changer nos habitudes ou si ce sont les autres qui nous l’imposent. Ce pourrait être la mode, nous pourrions vouloir nous adapter aux besoins de quelqu’un d’autre, ce pourrait être une question de désirabilité sociale. Tous ces entraînements peuvent être très valables et justes, mais ils ne seront guère suivis d’un réel changement d’habitudes si nous ne sommes pas les premiers à en ressentir le besoin ! D’autre part, la satisfaction sera bien plus grande si l’envie de changer est spontanée ! Pour comprendre si vous devez ou non changer une de vos habitudes, essayez de faire le point : analysez-la en profondeur et essayez de comprendre si les aspects négatifs l’emportent ou non sur les aspects positifs. 4 – Croyez en vous : changez de mentalité. « Les gens ne changent jamais. « Qu’est-ce que vous allez faire, c’est juste comme ça ? ». « Désolé, mais vous savez comment je suis ! ». Combien de fois avons-nous entendu ces phrases ? Ce sont des slogans, des refrains qui suggèrent que nous sommes incapables de changer, que nous sommes les porteurs d’une personnalité immuable qui nous accompagnera tout au long de notre vie. Eh bien, non. Ce n’est pas vrai : les gens changent. Vous pouvez vous-même, si vous vous y mettez, changer. Tout dans le monde change continuellement et de la manière la plus surprenante qui soit : pourquoi ne pourriez-vous pas changer vous aussi ? S’en convaincre n’est pas automatique, et en effet, partir de l’hypothèse de ne pas pouvoir changer nous fait rester plongés dans notre bulle d’immuabilité confortable. Surmonter cette attitude est peut-être la première et la plus importante des nouvelles habitudes que vous pouvez adopter ! 5 – Soyez réaliste : faire des erreurs fait partie du changement ! Regardons les choses en face : tout le monde fait des erreurs. Vous aussi, vous faites des erreurs, et vous en ferez et devinez quoi : il n’y a rien de mal à cela ! L’adoption de nouvelles habitudes n’est pas un processus sans heurts. Vous explorez un territoire vierge dont nous ne savons rien. Comme si cela ne suffisait pas, surmonter et changer un automatisme qui nous accompagne depuis des années n’est jamais quelque chose que notre esprit soutient sur un plan instinctif. Combinez ces éléments et vous obtiendrez une série de faux pas et de chutes, mais ils ne doivent pas vous décourager : ils sont tout à fait normaux. Prenez votre temps, et continuez à pratiquer le changement. Soutenez-vous en continuant à vous rappeler de votre motivation, et n’oubliez pas, une fois votre objectif atteint, de vous récompenser en vous donnant une bonne tape dans le dos.